Aller au contenu principal
Fermer

directeur général d'UBS : la banque ne ménagera aucun effort pour récupérer les actifs perdus
information fournie par Reuters 31/08/2023 à 10:57

ZURICH, 31 août (Reuters) - UBS UBSG.S ne ménagera "aucun effort" pour récupérer les actifs qui ont quitté le groupe et son ancien rival Credit Suisse, a déclaré jeudi le directeur général Sergio Ermotti.

"Bien sûr, les concurrents de ont commencé à profiter de la situation fragile de Credit Suisse dès 2022", a déclaré M. Ermotti aux analystes lors d'une conférence de presse, précisant que le groupe avait jusqu'à présent réussi à conserver et à attirer de nouveau des actifs après avoir repris la banque en difficulté en juin.

"C'est maintenant à notre tour d'être proactifs. Et nous ne ménagerons pas nos efforts pour récupérer les actifs perdus", a-t-il déclaré.

Le groupe, qui a annoncé jeudi son intention d'intégrer complètement les activités de son ancien rival sur le marché intérieur, ce qui entraînera quelque 3 000 licenciements , s'efforcera également de maintenir la taille de ses activités en Suisse, a-t-il déclaré.

"Nous voulons conserver notre part de marché en Suisse. La Suisse est stratégique - absolument stratégique - pour le groupe. Et nous ne voulons pas perdre la part de marché que nous avons aujourd'hui", a ajouté M. Ermotti.

Valeurs associées

36,460 CHF Swiss EBS Stocks +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 13:31 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Target, Lowe's, Hasbro, Pfizer, Wells Fargo, précisions sur le secteur des puces, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • Banque de France: Emmanuel Moulin auditionné par la commission des Finances
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée et proposé par Emmanuel Macron pour devenir gouverneur de la Banque de France, s'installe pour son audition par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 034,66 +0,66%
155,85 +8,87%
108,79 -1,92%
36,24 -5,82%
0,1518 +9,52%
Chargement...